Retour sur le match ASSMIDA - Pontarlier avec Emeric Poloce

Retour sur le match ASSMIDA - Pontarlier avec Emeric Poloce

Retour sur le match ASSMIDA - Pontarlier avec Emeric Poloce

Emeric Poloce, cadre de cette belle équipe de l’ASSMIDA, après 24h, il revient pour analyser la rencontre face à Pontarlier pour les 32ème finale Aller de Fédérale 3.


160503-InterviewPoloce


 

- Emeric, que penses-tu de cette victoire ?

E.P. : « C’est une victoire qui permet d’espérer pour aller plus loin. Elle ne nous assure pas du tout pour passer en 16ème. Le chemin est encore long. On a déjoué en seconde période. On les attendait plutôt que d’enfoncer le clou. Ils ont mis l’accélérateur. C’est une bonne option mais rien n’est fait. »

- Pontarlier, cela a l’air d’être très fort. Comment avez-vous réagi face à eux ?

E.P. : « Ils ont un gros paquet devant, des gros gabarits. Ils nous ont bien perturbés dans nos mauls et en conquête. Nous aurions dû profiter qu’ils étaient en infériorité numérique (2 exclus simultanément) pour les malmener. C’est costaud, bien organisé. En plus, ils ont un banc très complet devant qui est aussi fort que les titulaires. »

- Dimanche prochain, c’est le match retour de ces 32ème. Quelles vont être les consignes,

E.P. : « Totalement simple !! On va tout donner, rien lâché !! Il faudra être fort en défense, très solidaire. Accrocher une victoire chez eux, cela va être dur à prendre. Même une défaite de moins de 7 points nous assurerait le passage au niveau suivant. On fera tout pour ne rien regretter et pourquoi ne pas continuer l’aventure. »

- Tu fais partie des cadres du club, capitaine en début de saison, qu’envisages-tu pour ton avenir au club ?

E.P. : « Actuellement j’entraîne les moins de 8 ans et je pense que je vais rester au club. Mais à très bientôt 34 ans, il est temps de tourner la page joueur. Il faut aussi assurer la carrière professionnelle. C’est peut-être et surement ma dernière saison en tant que joueur. Place aux jeunes et ils sont nombreux à avoir envie !! »

Merci Emeric.


 

© 2017 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS