Accueil > Seniors

Seniors

Saison 2016-2017 : le derby avec Estéban: ASSMIDA - Saint-Jean de Bournay

Saison 2016-2017 : le derby avec Estéban: ASSMIDA - Saint-Jean de Bournay

Saison 2016-2017 : Match ASSMIDA - Saint-Jean de Bournay

 

Rencontre avec Thomas Estéban, ailier de l'ASSMIDA présent sur toutes les feuilles de matchs nous parle de ce derby.

- Comment se trouve votre équipe après une si longue période sans rugby ?

TE : « Cela va être en gros un nouveau championnat. Il a fallu refaire toute une préparation. En plus , il y a beaucoup d'absents devant et l'intégration de jeunes joueurs va peut-être poser quelques soucis d'organisation. Il y aura lieu cette semaine lors des entraînements de bien les intégrer dans les tactiques de jeu. Ce match de reprise c'est vraiment comme une nouvelle saison. »

- Pensez-vous que les Saint-Jeannais seront revanchards après la lourde défaite du match aller (13-50, bonus offensif pour l’ASSMIDA) ?

TE : « Oh oui très certainement. C'est un derby et ce n'est jamais un match comme les autres . Ils ont besoin de victoires pour se rassurer. Mais pour nous aussi, la victoire est nécessaire et de plus ce sera à la maison avec une grosse fête. Nos supporters seront très certainement là pour nous soutenir sans oublier les leurs qui feront ce très court déplacement. »

- Votre pronostic pour le match de dimanche ?

TE : « Si avec les avants, cela passe, nous devrions accrocher la victoire mais je vois un petit score comme 15-3 pour nous. Le rugby se passe d'abord devant et derrière on prend leur ballon et à nous de le porter derrière la ligne d'essai. Nous sommes un super groupe de copains et l'entente dans les tactiques est ficelée mais là, les coachs devront être très pragmatiques pour cette rencontre qui est un match de reprise et cela ne sera pas évident à gérer. »

Nom : ESTEBAN

Prénom : Thomas

Age : 27 ans

Poste : Ailier droit

 

========================================================


161206-ArticleTreve

==============================================================


Interview avec Yoann Rey

Interview avec Yoann Rey

 

Entraîneur des avants, Yoann Rey s'implique avec la perfection du détail.

 

161129-InterviewYoannRey

 

 

Un jour de mars 2015, il reçoit un appel de Sébastien Ferrand, l'entraîneur de l'ASSMIDA qui lui présente le challenge. Ancien international et vice-champion du monde en moins de 19ans en 1997, ce 2ème ligne se lance dans l'aventure après un mois de réflexion. Il fit partie du grand CSBJ et avait comme coéquipiers, Bonnaire, Nallet, Papé et autres. Dans ce sport qu'il affectionne par dessus tout, il a envie de transmettre tout ce qu'il a appris. Sa place de 2ème ligne, poste où il a toujours occupé, lui a permis d'acquérir de bonnes bases. Perfectionniste, avec un pouvoir de synthèse, amoureux du détail, comme il l'est dans sa profession, il est arrivé à la saison 2015-2016 avec ses idées et les joueurs ont capté. Ce qu'il a transmis par ses méthodes ont été validé par les résultats sur le terrain : Attitude dans les ballons portés, conservation du ballon, lancé en touche, mêlée, etc... Par ses méthodes les joueurs arrivent à faire bouger plus fort et plus lourd qu'eux.

Son job professionnel le mène dans toute la France mais il fait en sorte d'être présent aux entraînements qu'il a rarement manqué. Présent à tous les matchs, fier que son épouse et ses filles le soutiennent dans ce challenge.

Yoann et Sébastien travaillent en commun, font un debriefing juste après le match pour analyser les plus et moins qui seront travaillés aux entraînements. A ce duo, il faut ajouter Yann Martin, l'ostéopathe. Ces trois mousquetaires travaillent vraiment dans une parfaite coordination. Managers dans la vie, ils font jouer les meilleurs. Pour eux, les joueurs doivent s'impliquer (Investissement, attitude, implication). Une relation saine existe avec le bureau directeur qui suit, des moyens sont mis à disposition comme la salle de musculation.

Une relation saine entre entraîneur joueur. « Il faut être juste quand on manage une équipe. Je remercie aussi mon entourage familial pour ce challenge qui me tient à cœur.», dira Yoann.

Arnaud Dumoulin, pilier du club et force tranquille qui le pratique depuis deux saisons sera en phase avec ses idées. « Il nous fait profiter de son expérience du haut niveau. Il nous apporté plus de technicité, il a la précision du détail, du bien faire. Cela permet de nous remettre en question. Tous les entraîneurs ont leur manière et Yoann est meilleur sur certains ponts. C'est un manager et sait faire la part des choses. Avec des gens performants, un cycle d'entraînements corrects, on ne peut que progresser.»

 

Bio Express

Yoann Rey – 38 ans – marié – 3 filles

Directeur du département Génie Civil chez Baudin Chateauneuf.

A commencé le rugby à 5 ans et terminé à Vienne dans les seniors après avoir joué à La Rhodia, au CSBJ, au LOU.

 

Bernard Pothet

==============================================================================


RCVT - ASSMIDA : Un derby très attendu !!

RCVT - ASSMIDA : Un derby très attendu !!

RCVT – ASSMIDA – Un derby au sommet ou le derby de l'année

 

161119-PresentationDerby

 

 

Dimanche 20 novembre à 15h, le stade municipal de la Tour du Pin va accueillir certainement la plus belle affiche de la saison de cette poule 8 où évolue ces 2 clubs. En plus il va régner une ambiance particulière, des joueurs sont passés du RCVT à l'ASSMIDA. Il sont 5 à avoir franchi le Rubicon rugbystique. Olivier Denisse, Maxime Dizerens, Jérémy Moulin, Geordy Pavia et dernièrement Julien Lizier sont ces mutants.

Rencontre avec Olivier et Maxime très souvent présents sur la feuille de match de La Une, espèrent l'être pour ce match très particulier.

- Rencontrer son ancien club, qu'est-ce que cela représente pour toi ?

Olivier : Ce sera forcément un match très particulier. Retourner et jouer contre son club formateur où j'ai fait toute ma carrière de joueur depuis l'EDR jusqu'aux Seniors. Cela va mettre énorme de rencontrer des copains même si cela a évolué. Retourner sur son ancien terrain avec un club adversaire, cela représente beaucoup. Il y a 2ans, lors du dernier derby, blessé je n'avais pas pu jouer et là j'espère être sur la feuille. J'ai très envie de me surpasser.

Maxime : Oula, jouer contre mes potes, cela risque de faire bizarre et certainement très stressant. Je pense qu'il va y avoir une sacré montée d'adrénaline. Avec la moitié de l'équipe, nous sommes de la même génération mais un match reste un match. On est 2 clubs assez proche et finalement on se rencontre souvent avec les copains et le match a déjà commencé bien avant d'être dans les vestiaires (rires).

 

Comment vois-tu ce match dimanche prochain ?

Olivier : Ce sera un match très tendu, pas comme contre St-Jean de Bournay, l'autre derby. On est attendu. L'ASSMIDA est considéré comme le club référence en Fédérale 3. Alors faire tomber un gros, c'est qu'ils voudront faire. On devra être présents et agressifs dès la première seconde du match. Le score sera certainement très serré. Un derby à l'ancienne avec énormément de combat, un match fermé où personne ne voudra lâcher. J'espère que l'on sortira vainqueur.

Maxime : Il n'y a pas de secret, cela va être rugueux et ils seront très agressifs. A nous de mettre plus d'agressivité qu'eux, rentrer tout de suite dans le match et ne pas attendre comme nous le faisons depuis plusieurs matchs. Il va falloir les défier devant pour pouvoir mettre notre jeu de mouvement en place. Eviter de se faire mener au score car il est toujours très dur de remonter les points. En plus, ils ont un capitaine, un sacré meneur d'homme, Jérôme Durant avec qui j'ai joué 5 saisons. J'ai hâte d'être à dimanche !

 

Bio : Olivier Denisse – 26 ans – Ouverture/Centre – à l'ASSMIDA depuis la saison 2012-2013.

Maxime Dizerens – 26 ans – Pilier/Talonneur – à l'ASSMIDA depuis la saison 2015-2016.

Tous les deux avec Jérémy Moulin et Geordy Pavia, ont fait ensemble toutes leurs classes rugby depuis l'EDR au RCVT.

 

Bernard Pothet

============================================================================


160913-Presentation saison

 

L'ASSMIDA évoluera en poule 8 de la Fédérale 3. Des derby's sont annoncés (La Tour du Pin, St-Jean de Bournay), des affrontements où ces adversaires qui viennent d'honneur voudront faire tomber un des leaders de cette poule. De sérieuses équipes, Annonay et Vinay pour ne citer que ceux-ci. La lutte pour se retrouver en haut du tableau sera une nouvelle fois difficile mais elle a des sérieuses armes comme son pack tant redouté.

Intersaison-Préparation :

Après avoir arrêter la compétition le 8 mai (battu en phases finales par Pontarlier), la reprise des entraînements s'est faite dès le 1er août. Les joueurs ont été très assidus aux entraînements. Certains en vacances ont rapidement intégrés. Trois matchs de préparation avec le RCVT et La Bièvre, en Fédérale 3 et le SAL St-Priest qui vient de monter en Fédérale 2. Des matchs corrects où les techniques de jeu ont été essayé avec plus ou moins de réussite et surtout d'envies face au RCVT. Ce fut un tout autre match contre St-Priest qui a eu quelques frissons avec le pack de l'ASSMIDA.

Objectif de la saison :

Pour cette nouvelle saison, il est clair : « Rester invaincu à la maison et accéder aux phases finales au minimum. » A la vue des résultats de la saison passée, seuls Annonay et Vinay ont fait mieux (perdu en 1/16ème). On peut dire que l'ASSMIDA fait partie des grosses pointures de la poule 8.

Les joueurs à suivre :

L'ASSMIDA possède dans ses rangs des joueurs de grandes qualités. On peut citer pour devant Laurent Licini, Arnaud Dumoulin. Derrière, Olivier Denisse revient bien, Thomas Reveyrand l'incontournable arrière, mais aussi les dernières recrues comme Rick Lunaud, Alexis Gauziède,

Pour renforcer son pack, l'ASSMIDA a fait avec un recrutement de joueurs poids lourds. Très peu de sorties. Côté entrée, c'est 11 signatures et 5 tutorats CSBJ : Chanel Lavuia (Angers, pilier), Julien Lizier (RCVT, pilier), Guillaume Salayet (AvenirXV, pilier), Matéo Vissiller (tutorat, pilier), Florent Aicardi et AntoineGay (tutorat, talonneur), Muni Iloai (Belleville, 2° ligne), Rick Lunaud (CSBJ, 2° ligne), Lilian Roque (SSS, 3°ligne), Antoine Pommet (AvenirXV, 3°ligne), Alexis Gauziède (CSBJ, 3°ligne). Théo Molinas et Alexis Bernard (tutorat, 3°ligne), Tony Barrier (CSBJ, demi de mêlée), Mickaël Schiltneckt (Ambérieu, ouvreur), Kimi Petelo (Sport U Lyon, trois-quarts).

En sortie : Benoît Faucher, Grégory Goichot (arrêt) et Vincent Mège (RCVT).


Le point avant de commencer la saison

Le point avant de commencer la saison

160909-Lepoint

 

Fédérale 3 : L'ASSMIDA termine sa préparation

Avant d'attaquer le championnat le 18 septembre avec un déplacement au Puy (43), l'ASSMIDA termine sa préparation avec les matchs amicaux. Le dernier se déroulera le vendredi 10 septembre chez l'équipe de La Bièvre pour les deux équipes du club (La Une et l'Excellence B). Après avoir reçu le RCVT le 26 août avec une victoire (ils seront dans la même poule dans le championnat) puis le SAL St-Priest le 2 septembre avec une défaite (33-14) qui est monté en fédérale 2, ce fut 2 matchs totalement différents. Dans ce dernier, l'ASSMIDA a surtout voulu voir la mise en place du jeu. Derrière ce fut agréable mais St-Priest était plus rapide. Devant, la force du pack des rouge et blanc a fait trembler son adversaire qui évitait dans son jeu d'avoir à l'affronter. Ce fut un match amical digne du championnat. Le dernier adversaire, pensionnaire de la poule 6 en fédérale 3, permettra de se jauger une dernière fois avant de prendre la route du Puy pour une première journée en déplacement dans leur championnat poule 8.


Une première rencontre amicale contre le RCVT (Rugby Club des Vallons de la Tour)


160826-ASSMIDA-RCVT

 

Match amical : ASSMIDA – RCVT

Vendredi 20h au stade du Girerd, l'ASSMIDA recevait le RCVT pour leur premier des trois matchs amicaux avant le début de la saison. Avec un match en 3 * 30mn, les deux équipes ont peaufiné leur jeu. Le premier tiers temps fut totalement en faveur des locaux, le deuxième vit les deux équipes faire quelque peu égalité et le dernier tiers temps fut en faveur du RCVT. L'ASSMIDA ayant quelque peu baisser la garde et le RCVT avec son équipe « type » put en profiter. De chaque côté on a vu de belles choses pour cette première confrontation. Il reste beaucoup de détails à revoir dans tous les domaines. Les caoch's des deux équipes dans leurs débriefings le soulignèrent. De nouvelles recrues de part et d'autres ont été testées comme Alexis Gauziède et Rick Luneau côté ASSMIDA : « C'est une belle première fois, on se cherche encore mais ce fut totalement super pour une première. »

Pour information le score fut en faveur de l'ASSMIDA : 7essais à 3. Aucune transformations et pénalités ne furent tentées.

Stéphane Reynaud, entraîneur du RCVT : « De bonnes satisfactions. On a monté en puissance tout au long de la rencontre et pour bien finir. Il reste du travail et cette confrontation est idéale pour se jauger. »

Sébastien Ferrand et Yoann Rey, entraîneurs de l'ASSMIDA : « On fini mal et face à des gratteurs, il faudra se méfier. Il y a eu des déchets et les joueurs en sont conscients. On va travailler les rucks et bien mettre en place notre jeu. C'est ce genre d'équipe qui risque de nous perturber durant le championnat. »


Début de saison 2016-2017

Début de saison 2016-2017

Voici les dates d'entraînements pour

ce début de saison et autres informations

 


Les premiers entraînements :
- Lundi 1er août / Mercredi 3 août / Vendredi 5 août
- Lundi 8 août / Mercredi 10 Août / vendredi 12 août 
- Pas d'entraînement la semaine du 15 au 21 août 
- Reprise  Lundi 22 août / mercredi 24 août


*** Match contre le RCVT le vendredi 26 à l'Isle d'Abeau 

- Entraînements lundi 29 et mercredi 31 août


*** Match contre Saint-Priest le vendredi 2 septembre  

Reprise des entraînements 
- Mercredi 7 septembre et vendredi 9 septembre 


*** Dernier match de préparation le samedi 10 septembre contre La Bievre
(Équipe 1 et 2)


Le 1er match de championnat attaque le 18 septembre 


Le programme est dense mais comme nous avons pu le constater,

les premiers matchs de championnat sont primordiaux.


!!! La présence d'un maximum de joueurs est fortement souhaitée.



 

© 2017 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS