Accueil > Seniors

Seniors

SAISON 2018-2019

SAISON 2018-2019

SAISON 2018 - 2019

 

181008-Saison2018-2019-Une

 

181008-Saison2018-2019-Reserve

 

========================================


SAISON 2018-2019

SAISON 2018-2019

Derby ASSMIDA - RCVT

 

181008-DerbyASSMIDA-RCVT

=====================================


SAISON 2018-2019

SAISON 2018-2019

Derby Saint-Jean de Bournay - ASSMIDA

 

181008-DerbyStJeanBournay-ASSMIDA

 

=====================================


SAISON 2018-2019

SAISON 2018-2019

Début de Saison 2018 - 2019

 

181008-DebutSaison

 

=========================================


Saison 2017 - 2018 : Interview Florian Stylianidis

Saison 2017 - 2018 : Interview Florian Stylianidis

180118 - Interview Florian Stylianidis

 

=========================================


Saison 2017-2018 : Bilan à mi-saison

Saison 2017-2018 : Bilan à mi-saison

180118- Bonne note pour l'ASSMIDA

 

==============================================


Interview de Damien et Stan

Interview de Damien et Stan

ASSMIDA : Les nouveaux entraîneurs vus par les joueurs

Cette saison, Damien Di Scanno et Florian Stylianidis ont rejoins le club comme entraîneurs des Seniors. Anciens joueurs du Saint-Savin Sportif où ils ont arrêté leur carrière de joueurs. Ils ont décidé de relever le défi que leur a proposé Sébastien Ferrand et le club. Entraîneurs des juniors durant les saisons 2011-2012 et 2012-2013, ils ont connu des joueurs qu'ils retrouvent en Seniors.

11 joueurs sont toujours présents au club. Baptiste Roux, Benjamin Chatelain, Florian Jas, Loïc Malossane, Louis Burrelier, Lucas Bauvais, Lydéric Martin, Paul Henriot, Renaud Morellon, Thomas Reveyrand et Xavier Berger. Ils ont parlé d'une même voix :

 171114-InterviewDamienStan

Damien et Stan étaient vos entraîneurs en Juniors, quel est votre sentiment de les revoir en Seniors?

Thomas et Xavier dirent la même chose : « Pour nous ce fut la surprise d'abord et content de les retrouver. Un sentiment de plaisir car cela se passait bien avec eux lorsqu'on a évolué ensemble en Juniors. On a passé de très bons moments à leurs côtés, les voir revenir a donc été plutôt une bonne surprise ». Pour Loïc : «Ils forment une très belle paire tout les deux ».

- Comment cela se passait en Juniors avec eux?

Cela se passait bien. Ambitieux comme nous, on allait tous dans le même sens. On formait un groupe de copains, toujours d'actualité et ont réussi à ne pas changer cela.

Ils ont participé à la préparation au monde seniors avec intérêt et investissement. Quand des juniors sont entraînés par des seniors c’est très enrichissant. Leur duo était bien formé, Stan s’occupait des avants et Damien des trois-quarts. Duo rigoureux et direct sur le terrain mais aussi très ouvert et blagueur après les matchs.

- Ils sont les nouveaux entraîneurs Seniors, comment cela se passe-t'il maintenant?

Ils sont toujours dans le même fonctionnement et les mêmes relations avec les joueurs, toujours aussi ambitieux, à donner des conseils et un suivi individuel toujours présent. Cela se passe plutôt bien avec le même franc parlé dans leur discours. Ils savent dire quand le joueur a été nul ou été bon. C'est toujours cash. Ils ont un diagnostic intéressant et précis. Connaissant le club et la plupart des joueurs, l’intégration n’a pas été trop difficile. Ils ont des objectifs clairs et vont tout mettre en place pour y arriver. Ils font travailler sur beaucoup des petits détails pour améliorer les actions de jeu. Avec Sébastien Ferrand, le trio fonctionne plutôt bien.

Quelques anecdotes croustillantes.

Thomas sera très parleur : « Le rire de Damien n'a pas changé, toujours aussi marrant. Avec Stan, on a vécu l'année avec zéro défaite en 1ère année juniors philipponneau où nous avions échoué en demi Champ France avec une défaite aux tirs au buts... Les retours étaient épiques. On se mettait des peignées (bagarres) entre joueurs et entraîneurs et ils reçurent plus d'une fois. Ils doivent s'en souvenir. »

Pour Xavier, il en sera de-même : « La phrase favorite de Stan c'est : "C'est pas la foire à la saucisse ici". Dans le vestiaire après un match de phase finale, Stan m'a remis le nez cassé en place d’un coup de main sec. Je m'en souviens encore du bruit que ça a fait! »

Bio-Express :

Damien Di-Scanno – 31 ans - Entraîneur des arrières - ancien demi-de-mêlée au SSS.

Florient Stylianidis – 32 ans – Entraîneur des avants - ancien talonneur ou 3ème ligne au SSS.


Saison 2017-2018 - Compte-Rendu du match ASSMIDA-RCPaysSt-Jeannais

Saison 2017-2018 - Compte-Rendu du match ASSMIDA-RCPaysSt-Jeannais

ASSMIDA doit se racheter

Les Rouge et Blanc vont devoir montrer leur vrai jeu face à un adversaire qui viendra défendre toutes ses chances.


171029-Presentation-ASSMIDA-StJeanBournay


Après leur déconvenue dimanche dernier face à Izeaux (défaite 34-24), les Rouge et Blanc vont devoir sortir leur meilleur jeu face à une équipe qui ne voudra pas baisser les bras et pourquoi pas venir faire un coup. Ils seront motivés après leur victoire face au RCVT (25-19) la semaine dernière. Ils sont dans une dynamique positive actuellement. Même si au classement, une différence positive (+7pts) pour l'ASSMIDA est là, il va falloir se méfier. En effet, le rugby Saint-Jeannais pointe à la 7ème place et semble en forme. Les Saint-Marcios vont devoir s'appliquer et prendre le match à leur main dès l'entame pour les faire douter très vite.

Sébastien Ferrand ajoute : « Nous allons être sérieux pour les vaincre et effacer la défaite de la semaine dernière où l'on s'est fait malmené. On va demander aux joueurs de respecter les consignes de jeu. C'est une équipe très forte devant, on devrait assister à un gros match. Il faudra répndre présent. On jouera notre rugby pour les vaincre et les joueurs veulent se racheter. »

L'ASSMIDA ne voudra pas décevoir ses supporters et faire de cette rencontre un rachat, aussi restée invaincue à la maison et pourquoi pas remonter sur le podium de la poule. Il va donc y avoir du suspens jusqu'au coup de sifflet final.

Le groupe: Arrières : Barrier, Denisse, Dumoulin, Marce, Pellet J., Poloce, Reveyrand, Schildknecht, Sève, Verlaque.

Avants : Licini (C), Bailly, Barrochin, Berger, Bessenay, Billuart, Camus, Dizerens, Falchi N., Marmonnier, Morellon, Sicart.

Repères :

ASSMIDA : 4ème avec 17pts (4V - 1D) - point average (+36) – 1 BO.

St-Jean de Bournay : 7ème avec 10pts (3V - 2D) - point average (+3) – 1 BO , 1 BD.


==============================================


Saison 2017-2018 - Présentation du match Izeaux-ASSMIDA

Saison 2017-2018 - Présentation du match Izeaux-ASSMIDA

171024-PresentationIzeaux-ASSMIDA

 

ASSMIDA doit confirmer

Les Rouge et Blanc se déplacent à Izeaux pour cette cinquième journée. Un match qui sera très sérieux au vue des résultats de l'adversaire du jour.

La tribune et la main courante du stade municipal d'Izeaux devraient être bien garnies ce dimanche. L'US Izeaux attend de pied ferme l'ASSMIDA. Un gros match est très certainement attendu. Ce deuxième bloc semble assez profitable aux Saint-Marcios et Izeaux avec Saint-Marcellin seront les deux plus gros adversaires à vaincre. L'US Izeaux est aussi un concurrent direct pour l'ASSMIDA. Il pointe à la 4ème place à 3 pts de l'ASSMIDA et leur victoire bonifiée chez le RCVT la semaine dernière, montre que c'est une équipe qui sera un gros défi à vaincre pour les Rouge et Blanc. Les Uzelots ont un état d'esprit très positif et une confiance retrouvée. Seul, le leader, Saint-Marcellin est venu les battre sur leur terre. Méfiance donc. Même avec une infirmerie qui se vide, les ressources de l'ASSMIDA sont bien fournies en joueurs de qualité. L'ASSMIDA va se déplacer sans pression et sans complexe ce qui devrait les libérer.

Sébastien Ferrand ajoute : « Un gros match âpre nous attend. Il faudra être sérieux, répondre présent. A nous de jouer notre rugby pour les vaincre. Les joueurs, avec quatre victoires pour autant de matchs veulent aller plus loin encore en gardant leur dynamisme. »

Les points de la victoire seront-ils pour l'ASSMIDA ? On le saura vers 17h lorsque le verdict terrain tombera.

Le groupe: Arrières : Denisse, Dumoulin, Esteban, Marce, Martin L., Reveyrand, Rouchier, Schildknecht, Sève, Verlaque.

Avants : Licini (C), Bailly, Barrochin, Berger, Bessenay, Camus, Dizerens, Falchi N., Henriot, Marmonnier, Morellon, Sicart.

Repères :

ASSMIDA : 2ème avec 17pts (4V) - point average (+46) .

Izeaux : 4ème avec 14pts (3V - 1D) - point average (+27).

 


Saison 2017-2018 - Compte-Rendu du match ASSMIDA-RhoneXV

Saison 2017-2018 - Compte-Rendu du match ASSMIDA-RhoneXV

Fédérale 3 : ASSMIDA – Rhône-XV

L'ASSMIDA Une belle victoire bonifiée

 

171024-CRASSMIDA-RhoneXV

 

A Saint-Marcel Bel Accueil (stade du Girerd)

Saint-Marcel/L’isle d’Abeau gagne face à Rhône-XV : 40 – 12 (mi-temps 26 – 5)

Arbitre : M Christophe Roy (Comité des Alpes)

400 spectateurs environ

Points pour l’ASSMIDA :

6 Essais : Esteban (35',40'), Verlaque11',79'), Revyerand (19'), Berger (66').

5 Tranformations : Denisse (11',19'), Reveyrand (35',66'), MartinL. (79').

Points pour Rhône-XV :

2 Essais : Combe-Dimanche (23'), Collectif (50').

1 Tranformation : Rozier (50').

Cartons ASSMIDA :

Jaune: Cerf (54')

Cartons R Rhône-XV :

Blanc: Serre (34')

 

En lever de rideau : ASSMIDA B – Rhône-XV B : 47 - 0

 

L'ASSMIDA prend les cinq points de la victoire bonifée. Pourtant l'US Rhône-XV fut à la hauteur mais n'a pas marqué sur ses temps forts.

Sous une chaleur étonnante d'un été indien qui n'en finit pas et un public tout acquis à son équipe, les Rouge et Blanc ont eu le gain du match face à des adversaires au jeu rugueux et qui ont tout fait pour venir marquer mais ne passaient pas. Une belle victoire qui en appelle d'autres. En première période les locaux assomèrent la rencontre (26-5) avec 4 essais bien construits par les avants et des finisseurs bien en pointe. Verlaque, Reveyrand et Esteban par deux fois finalisaient ces belles actions. Le public pensait que le match était gagné mais c'était sans compter sur la révolte des Blanc et Bleu qui camperont toute la seconde période dans les 22 de l'ASSMIDA mais ils ne passèrent pas, à l'image de leur numéro 8, Serrequi vint à multiples reprises percuter le mur local qui ne pliait pas. Les locaux avaient sorti les barbelés et une belle résistance évitait au score adverse d'évoluer. Les Rouge et Blanc, opportunistes ne vinrent que deux fois chez leurs adversaires en bénéficiant du relâchement des Blanc et Bleu et vinrent simplement pour marquer un essai à chaque fois qui furent transformés ! Dur pour les visiteurs qui se trouvaient quelque peu agacés. Avec 4 victoires pour autant de matchs, l'ASSMIDA commence a bien se positionner au classement. Direction Izeaux la semaine prochaine où l'ASSMIDA sera très attendue.

Interview :

Damien Di-Scanno, entraîneur ASSMIDA : « Le contrat est plus que rempli. On voulait une victoire et en plus les joueurs l'ont bonifiée. On a fait un gros match même s'il y a des détails à régler. C'est un bon groupe. Dommage pour Rhône-XV, elle fut joueuse et n'a jamais lâchée. »

Guichon 3ème ligne aile et Capitaine Rhône-XV : « On ne marque pas sur nos temps forts. On ne mérite pas ce score. Même avec des joueurs frais en seconde période, cela ne passait pas. L'ASSMIDA a bien utilisé nos erreurs pour scorer. »

Bernard POTHET

======================================================


Saison 2017-2018 - Présentation du match ASSMIDA-RhoneXV

Saison 2017-2018 - Présentation du match ASSMIDA-RhoneXV

171024-PresentationASSMIDA-RhoneXV

 

ASSMIDA : Continuer sur la vague des victoires

Les Rouge et Blanc reçoivent l'US Rhône-XV pour cette quatrième journée. Une grande mobilisation des joueurs sera nécessaire pour vaincre cet adversaire.

Le stade du Girerd devrait résonner du soutien des supporters ce dimanche. L'ASSMIDA reçoit l'équipe de l'US Rhône-XV. On devrait s'attendre à un match âpre et certainement très engagé devant. Avec une infirmerie quelque peu trop garnie, les Saint-Marcios vont devoir sortir du gros jeu. L'envie de briller devant ses supporters sera là. C'est un concurrent direct pour l'ASSMIDA. Rhone-XV pointe à la 4ème place et menace les locaux au classement. Très fort dans leur ligne des avants, ils risquent de mettre à mal celle de l'ASSMIDA. Méfiance donc. Les joueurs on été avertis par les entraîneurs. Les joueurs ont besoin de se racheter et montrer un meilleur niveau de jeu. Avec deux semaines d'entraînement, les techniques de jeu ont été revues dans leur majorité. Sébastien Ferrand ajoute : « C'est une équipe très forte qui fait un bon début de saison. De plus ils ont évolué dans leur style de jeu. On va se faire plaisir et aussi aux supporters toujours présents. » Les points de la victoire sont à prendre pour l'ASSMIDA mais attention à cette équipe.

Le groupe: Arrières : Denisse, Dumoulin, Esteban, Marce, Martin L., Reveyrand, Rouchier, Schildknecht, Sève, Verlaque.

Avants : Licini (C), Bailly, Barrochin, Berger, Bessenay, Camus, Cerf, Falchi A., Falchi N., Marmonnier, Roque, Sicart.

Repères :

ASSMIDA : 3ème avec 12pts (3V) - point average (+18) .

Rhone-XV : 4ème avec 9pts (2V - 1D) - point average (+13).

 

========================================================


ASSMIDA : Terminer le premier bloc avec une victoire


171001-PresentationBeaurepaireASSMIDA

Les Rouge et Blanc se déplacent à Beaurepaire pour cette troisième journée. Une victoire pour terminer ce premier bloc invaincu serait la bienvenue.

Dans ce court déplacement, presque un derby, l'ASSMIDA s'en va affronter l'US Beaurepaire Rugby au stade Gaston Barbier. Malgré une équipe amoindrie par les blessés venus remplir l'infirmerie (7) et des absences personnelles, les caochs sont confiants. Ils possèdent un réservoir de très bons joueurs. L'ambition de briller est là même si cela risque de s'avérer compliqué. Il y aura des joueurs venant de la réserve : Bailly, Pellet, Sicart entre autres et des dernières recrues de la saison, qui seront sur la feuille de match. De son côté, Beaurepaire a perdu ses deux premiers matchs et voudrait très certainement terminer ce premier bloc par une victoire chez eux. Cela va donc être un match très ouvert. Sébastien Ferrand ajoute : « On a bien bossé cette semaine. On a confiance au groupe présent pour cette rencontre. On va se faire plaisir en nous lachant. Il faudra se méfier de cet adversaire quand même. Aux joueurs de montrer leurs vraies valeurs sur le terrain. » L'ASSMIDA a de quoi briller même à l'extérieur et montrer ses belles qualités pour ramener les points de la victoire.

Le groupe: Arrières : Barrier, Dumoulin, Esteban, Marce, Martin L., Pellet J., Reveyrand, Schildknecht, Sève, Verlaque.

Avants : Licini (C), Bailly, Berger, Bessenay, Camus, Falchi A., Falchi N., Henriot, Marmonnier, Morellon, Roque, Sicart.

Repères :

ASSMIDA : 4ème avec 8pts (2V) - point average (+8) .

Beaurepaire : 9ème avec 2pts (2D) - point average (-7).

 

==============================================================


Retour Rencontre ASSMIDA - Rives-Renage

Retour Rencontre ASSMIDA - Rives-Renage

Fédérale 3 : ASSMIDA – Renage-Rives

L'ASSMIDA Victoire dans la difficulté


170925-CRMatchASSMIDA-RenageRives

A Saint-Marcel Bel Accueil (stade du Girerd)

Saint-Marcel/L’isle d’Abeau gagne face à Renage-Rives : 20 – 18 (mi-temps 20 – 6)

Arbitre : M Mickaël Perrot (Comité de Bourgogne)

400 spectateurs environ

Points pour l’ASSMIDA :

2 Essais : Esteban ( 19'), Martin (40').

2 Tranformations : Denisse (19',40').

2 Pénalités: Denisse (10',25').

Points pour Renage-Rives :

2 Essais : Alves (61'), Besson (71').

1 Tranformation : Bouet (71'),

2 Pénalités : Menduni (18', 23')

Cartons ASSMIDA :

Blanc: Barrochin (56')

Cartons Renage-Rives :

Blanc: Menduni (37')

Jaune : Bilong (45'),

 

En lever de rideau : ASSMIDA B – Renage-Rives B : 18 - 8

 

L'ASSMIDA remporte ce premier match à la maison avec beaucoup de difficultés face à une équipe de Renage-Rives agressive qui n'a jamais baissée les bras.

Sous un soleil estival et un public tout acquis, les Rouge et Blanc n'ont pas failli à leur réputation et remportent ce match face à des visiteurs qui n'ont jamais rien lâché. Mais que ce fut dur !! En effet les locaux ont plus que souffert face à cette équipe de Renage-Rives très en verve. Très souvent sur la défensive, les locaux durent s'employer pour venir occuper le camp adverse. On vit du jeu et le public s'attendait à une large victoire de leurs protégés. Le match semblait plié à la mi-temps, mais non!! Pourtant, l'ASSMIDA avait pris le large au score (20-6) avec deux beaux essais bien construits et ce ne fut que cela par Esteban et Martin. Le pied de Denisse vint ajouter les points de pénalités. La seconde période vit les visiteurs mettre une très grosse pression et ce fut un (0-12) pour les visiteurs. L'ASSMIDA fut perturbée par le jeu de leur adversaire et les joueurs n'y étaient pas. Toujours sur le reculoir, on se demandait ce qui allait arriver mais les locaux tinrent bon avec une belle défense. Un manque d'envie, tous se cherchaient. Il y avait un gros manque de cohésion ente les avants et les arrières. Heureusement que la défense locale était hermétique face aux relances de Renage-Rives qui envoyait en permanence du jeu.

Interview :

Laurent Licini, 3ème ligne et capitaine ASSMIDA : « On a mal joué en seconde période. Mené 20-6 et terminé à 20-18, on a pris une claque. La victoire est là mais nous ne sommes pas contents. On joue faux. Nous devons faire mieux. Il va falloir travailler. »

Cazaux Centre et Capitaine Renage-Rives : « Ce fut un match compliqué mais un très bon match. On le perd en première mi-temps même si nous somme très bien revenu en seconde. On a envoyé du jeu. On ramène un point de bonus défensif ce qui est très bien. »

 

==============================================================


Presentation match ASSMIDA - Renage-Rives

Presentation match ASSMIDA - Renage-Rives

 

Première rencontre au stade du Girerd

 

170924-PresentationASSMIDA-RenageRives

 

Confirmer pour L'ASSMIDA

Pour ce premier à la maison, l'ASSMIDA reçoit le club de Renage-Rives (US2R). C'est une équipe inconnue pour les Rouge et Blanc.

Pour ce premier match de la saison 2017-2018 à la maison, l'ASSMIDA reçoit l'équipe de Renage-Rives. Avec une victoire à l'arrachée face au RCVT, la semaine dernière(23-22), c'est une équipe qui envoie beaucoup de jeu avec une grosse dose d'agressivité. De bonnes recrues sont venues renforcées cette équipe. L'ASSMIDA n'a jamais rencontré ces sept dernières saisons. Ce premier match à la maison, sous un beau soleil automnal devrait être très intéressant. Du côté des Rouge et Blanc, malgré les blessés, on devrait avoir une équipe combattante et très motivée. A eux de confirmer la victoire de la semaine dernière acquise à l'extérieur. L'équipe est en forme. Rencontrés à l'entraînement cette semaine, on sent des joueurs très motivés. Sébastien Ferrand ajoute : « Nous avons de bons joueurs. On a bien bossé cette semaine. Il nous faut vaincre cette inconnue. Nous allons mettre les ingrédients nécessaire et se faire plaisir. Faire aussi plaisir aux supporters qui nous suivent. » L'ASSMIDA se doit donc de montrer ses belles valeurs et empocher la victoire. A la demande des coachs, voici le groupe dont la composition finale sera connue au moment du match.

Le groupe: Arrières : Barrier, Bornicat, Denisse, Esteban, Marce, Martin, Poloce, Reveyrand, Schildknecht, Verlaque.

Avants : Licini (C), Bailly, Barrochin, Berger, Bessenay, Camus, Chorrier, Falchi A., Foulu-Mion, Morellon, Rouveyrol, Sicart.

Repères : Pour Renage-Rives, 6ème de la poule 6 avec 45pts (9V, 1N et 7D) la saison passée.


 ==========================================================


Match US2Ponts - ASSMIDA Saison 2017-2018

Match US2Ponts - ASSMIDA Saison 2017-2018

1ère rencontre du championnat 2017-2018


L'ASSMIDA pour un premier match à l'extérieur


170917-PresentationUS2Ponts-ASSMIDA

Un premier déplacement pour ce début de saison où l'ASSMIDA ira défier l'US Deux Ponts (Pont de Claix). C'est une équipe connue et rencontrée la saison passée.

C'est reparti pour les Rouge et Blanc pour cette saison 2017-2018. Ils commencent par un déplacement très sérieux chez un adversaire connu. La saison passée, les deux équipes se sont rencontrées avec une victoire à la maison pour chacune. Cet adversaire a un effectif peu modifié avec quelques départs ou arrêts et la venue de quelques recrues. Du côté des Rouge et Blanc, la reprise de l'entraînement depuis le 1er août, des matchs amicaux de bonne prestation où un groupe avec des joueurs du cru et de bonnes recrues se sont fait remarqués. Un groupe sur lequel les entraîneurs vont pouvoir s'appuyer. Paroles de l'entraîneur Sébastien Ferrand accompagné cette saison de Damien Di-Scanno et Florian Stylianidis : « Il y a un bon groupe avec les cadres de l'équipe avec quelques bonnes recrues et joueurs du cru qui ne demandent qu'à jouer. L'adversaire du jour est déjà un gros morceau. On devrait avoir une grosse partie très musclée. Les joueurs ont fait une bonne préparation cette semaine. Sur le papier nous sommes au même niveau. Aux joueurs de montrer qu'ils peuvent briller. » A l'ASSMIDA de montrer ses valeurs et ramener une victoire ? Voici le groupe dont la composition finale sera connue au moment du match.

Le groupe: 15-Reveyrand, 14-Esteban, 13-Marce, 12-Denisse, 11-Verlaque, 10-Schildneckt, 9-Barrier, 8-Licini (C), 7-Bessenay, 6-Roque, 5-Morellon, 4-Barrochin, 3-Berger, 2-Chorrier, 1-Rouveyrolle.

Remplaçants : Falchi N., Falchi A., Camus, Foulu-Mion, Poloce, Bornicat, Martin.

Repères : Saison 2016-2017. Aller Victoire ASSMIDA : 19-05 – Retour Victoire US2Ponts : 19-16.

 

========================================================



Saison 2016-2017 : le derby avec Estéban: ASSMIDA - Saint-Jean de Bournay

Saison 2016-2017 : le derby avec Estéban: ASSMIDA - Saint-Jean de Bournay

Saison 2016-2017 : Match ASSMIDA - Saint-Jean de Bournay

 

Rencontre avec Thomas Estéban, ailier de l'ASSMIDA présent sur toutes les feuilles de matchs nous parle de ce derby.

- Comment se trouve votre équipe après une si longue période sans rugby ?

TE : « Cela va être en gros un nouveau championnat. Il a fallu refaire toute une préparation. En plus , il y a beaucoup d'absents devant et l'intégration de jeunes joueurs va peut-être poser quelques soucis d'organisation. Il y aura lieu cette semaine lors des entraînements de bien les intégrer dans les tactiques de jeu. Ce match de reprise c'est vraiment comme une nouvelle saison. »

- Pensez-vous que les Saint-Jeannais seront revanchards après la lourde défaite du match aller (13-50, bonus offensif pour l’ASSMIDA) ?

TE : « Oh oui très certainement. C'est un derby et ce n'est jamais un match comme les autres . Ils ont besoin de victoires pour se rassurer. Mais pour nous aussi, la victoire est nécessaire et de plus ce sera à la maison avec une grosse fête. Nos supporters seront très certainement là pour nous soutenir sans oublier les leurs qui feront ce très court déplacement. »

- Votre pronostic pour le match de dimanche ?

TE : « Si avec les avants, cela passe, nous devrions accrocher la victoire mais je vois un petit score comme 15-3 pour nous. Le rugby se passe d'abord devant et derrière on prend leur ballon et à nous de le porter derrière la ligne d'essai. Nous sommes un super groupe de copains et l'entente dans les tactiques est ficelée mais là, les coachs devront être très pragmatiques pour cette rencontre qui est un match de reprise et cela ne sera pas évident à gérer. »

Nom : ESTEBAN

Prénom : Thomas

Age : 27 ans

Poste : Ailier droit

 

========================================================


161206-ArticleTreve

==============================================================


Interview avec Yoann Rey

Interview avec Yoann Rey

 

Entraîneur des avants, Yoann Rey s'implique avec la perfection du détail.

 

161129-InterviewYoannRey

 

 

Un jour de mars 2015, il reçoit un appel de Sébastien Ferrand, l'entraîneur de l'ASSMIDA qui lui présente le challenge. Ancien international et vice-champion du monde en moins de 19ans en 1997, ce 2ème ligne se lance dans l'aventure après un mois de réflexion. Il fit partie du grand CSBJ et avait comme coéquipiers, Bonnaire, Nallet, Papé et autres. Dans ce sport qu'il affectionne par dessus tout, il a envie de transmettre tout ce qu'il a appris. Sa place de 2ème ligne, poste où il a toujours occupé, lui a permis d'acquérir de bonnes bases. Perfectionniste, avec un pouvoir de synthèse, amoureux du détail, comme il l'est dans sa profession, il est arrivé à la saison 2015-2016 avec ses idées et les joueurs ont capté. Ce qu'il a transmis par ses méthodes ont été validé par les résultats sur le terrain : Attitude dans les ballons portés, conservation du ballon, lancé en touche, mêlée, etc... Par ses méthodes les joueurs arrivent à faire bouger plus fort et plus lourd qu'eux.

Son job professionnel le mène dans toute la France mais il fait en sorte d'être présent aux entraînements qu'il a rarement manqué. Présent à tous les matchs, fier que son épouse et ses filles le soutiennent dans ce challenge.

Yoann et Sébastien travaillent en commun, font un debriefing juste après le match pour analyser les plus et moins qui seront travaillés aux entraînements. A ce duo, il faut ajouter Yann Martin, l'ostéopathe. Ces trois mousquetaires travaillent vraiment dans une parfaite coordination. Managers dans la vie, ils font jouer les meilleurs. Pour eux, les joueurs doivent s'impliquer (Investissement, attitude, implication). Une relation saine existe avec le bureau directeur qui suit, des moyens sont mis à disposition comme la salle de musculation.

Une relation saine entre entraîneur joueur. « Il faut être juste quand on manage une équipe. Je remercie aussi mon entourage familial pour ce challenge qui me tient à cœur.», dira Yoann.

Arnaud Dumoulin, pilier du club et force tranquille qui le pratique depuis deux saisons sera en phase avec ses idées. « Il nous fait profiter de son expérience du haut niveau. Il nous apporté plus de technicité, il a la précision du détail, du bien faire. Cela permet de nous remettre en question. Tous les entraîneurs ont leur manière et Yoann est meilleur sur certains ponts. C'est un manager et sait faire la part des choses. Avec des gens performants, un cycle d'entraînements corrects, on ne peut que progresser.»

 

Bio Express

Yoann Rey – 38 ans – marié – 3 filles

Directeur du département Génie Civil chez Baudin Chateauneuf.

A commencé le rugby à 5 ans et terminé à Vienne dans les seniors après avoir joué à La Rhodia, au CSBJ, au LOU.

 

Bernard Pothet

==============================================================================


RCVT - ASSMIDA : Un derby très attendu !!

RCVT - ASSMIDA : Un derby très attendu !!

RCVT – ASSMIDA – Un derby au sommet ou le derby de l'année

 

161119-PresentationDerby

 

 

Dimanche 20 novembre à 15h, le stade municipal de la Tour du Pin va accueillir certainement la plus belle affiche de la saison de cette poule 8 où évolue ces 2 clubs. En plus il va régner une ambiance particulière, des joueurs sont passés du RCVT à l'ASSMIDA. Il sont 5 à avoir franchi le Rubicon rugbystique. Olivier Denisse, Maxime Dizerens, Jérémy Moulin, Geordy Pavia et dernièrement Julien Lizier sont ces mutants.

Rencontre avec Olivier et Maxime très souvent présents sur la feuille de match de La Une, espèrent l'être pour ce match très particulier.

- Rencontrer son ancien club, qu'est-ce que cela représente pour toi ?

Olivier : Ce sera forcément un match très particulier. Retourner et jouer contre son club formateur où j'ai fait toute ma carrière de joueur depuis l'EDR jusqu'aux Seniors. Cela va mettre énorme de rencontrer des copains même si cela a évolué. Retourner sur son ancien terrain avec un club adversaire, cela représente beaucoup. Il y a 2ans, lors du dernier derby, blessé je n'avais pas pu jouer et là j'espère être sur la feuille. J'ai très envie de me surpasser.

Maxime : Oula, jouer contre mes potes, cela risque de faire bizarre et certainement très stressant. Je pense qu'il va y avoir une sacré montée d'adrénaline. Avec la moitié de l'équipe, nous sommes de la même génération mais un match reste un match. On est 2 clubs assez proche et finalement on se rencontre souvent avec les copains et le match a déjà commencé bien avant d'être dans les vestiaires (rires).

 

Comment vois-tu ce match dimanche prochain ?

Olivier : Ce sera un match très tendu, pas comme contre St-Jean de Bournay, l'autre derby. On est attendu. L'ASSMIDA est considéré comme le club référence en Fédérale 3. Alors faire tomber un gros, c'est qu'ils voudront faire. On devra être présents et agressifs dès la première seconde du match. Le score sera certainement très serré. Un derby à l'ancienne avec énormément de combat, un match fermé où personne ne voudra lâcher. J'espère que l'on sortira vainqueur.

Maxime : Il n'y a pas de secret, cela va être rugueux et ils seront très agressifs. A nous de mettre plus d'agressivité qu'eux, rentrer tout de suite dans le match et ne pas attendre comme nous le faisons depuis plusieurs matchs. Il va falloir les défier devant pour pouvoir mettre notre jeu de mouvement en place. Eviter de se faire mener au score car il est toujours très dur de remonter les points. En plus, ils ont un capitaine, un sacré meneur d'homme, Jérôme Durant avec qui j'ai joué 5 saisons. J'ai hâte d'être à dimanche !

 

Bio : Olivier Denisse – 26 ans – Ouverture/Centre – à l'ASSMIDA depuis la saison 2012-2013.

Maxime Dizerens – 26 ans – Pilier/Talonneur – à l'ASSMIDA depuis la saison 2015-2016.

Tous les deux avec Jérémy Moulin et Geordy Pavia, ont fait ensemble toutes leurs classes rugby depuis l'EDR au RCVT.

 

Bernard Pothet

============================================================================


 

© 2018 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS