Accueil > News > Seniors > Senior 2 > Retour sur la rencontre ASSMIDA-Nuits St-georges pour la réserve

Retour sur la rencontre ASSMIDA-Nuits St-georges pour la réserve

Au moment de clôturer la phase aller de l'équipe réserve et de dresser le bilan de ce dernier match de 2015 gagné 10/3 contre Nuits Saint Georges, que restera-t'il ? 



Sûrement que l'on retiendra de la rencontre d'hier une belle envie, de la solidarité et de beaux mouvements collectifs. La victoire aussi qui permet de continuer à espérer la qualification à condition de rééditer les bonnes performances à domicile et d'aller réussir quelques performances à l'extérieur. 
Peut-être aussi faudra-t'il retenir les quelques mauvais choix lors de la seconde mi-temps, dominée par nos joueurs sans avoir réussi à concrétiser au score de manière définitive un avantage certain. La gagne sur certains matchs retours sera probablement obtenue sur des détails sur lesquels il faudra s'appliquer pour être performants et ne pas avoir de regrets. Tout comme cela est arrivé contre Saint-Claude ou quelquefois à l'extérieur. L'essentiel sera là, d'aller dorénavant glaner quelques points en déplacement. 
Il faudra encore et toujours travailler sur les bases à l'entraînement, resserrer les rangs pour continuer à se créer un esprit d'équipe nécessaire pour vivre l'aventure un peu plu loin que les matchs de poules. Accepter le turn-over qu'impose le fait d'être une équipe réserve, comprendre que le collectif peut changer d'un Dimanche sur l'autre et s'obliger sans relâche à se remettre en question en visant plus haut.  
Et se souvenir des belles choses, des victoires, des bons moments passés ensemble sur et en dehors du terrain, de la joie et du bonheur des gamins de l'Ecole de Rugby de se mélanger hier au sourire des grands car le plaisir et le partage sont certainement l'essence de ce jeu, sa base. La culture de ce club, aussi.
Ce groupe a les qualités pour se qualifier. Un peu d'anciens aguerris, un peu de joueurs "entre les deux équipes Une et Deux" et un joli groupe de jeunes complices et avides de vivre l'aventure. Les ingrédients sont là, à chacun dorénavant, coachs, joueurs et supporters d'apporter leur grain de sel pour donner un goût à part à cette saison.

[14/12/2015]

 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS