Accueil > News > Seniors > Bilan Mi-Saison

[Seniors] Bilan Mi-Saison

A mi- saison, l’ASSMIDA est dans une bonne position. 2ème à quelques longueurs du leader. Il a quelques points d’avance sur les 4 adversaires possibles pour les phases finales mais se tiennent tous dans un mouchoir. Le sprint est déjà lancé

Les top (s) : Avec 6 victoires dont 2 à l’extérieur. L’ASSMIDA recevra 5 fois. Elle a donc un avantage sur ses adversaires. Un match de toute beauté face à Nuits St-Georges que l’on disait imprenable. Ce fut le match des gros avec 5 essais tous marqués par ces derniers.

 

Les flop(s) : Cela pourrait être d’avoir laissé filer la victoire lors de la première rencontre face et à Ampuis. Ils ont déjoué tout comme à Saint-Priest. C’est un mal chez les Rouge et Blanc. Ils jouent petit bras contre les  «petits» et de font des matchs grandioses contre les grosses écuries. Avec un essai sur deux transformés, il faudrait que les buteurs révisent leur partition.

 

L’œil de l’intérieur : Benoît Faucher, 3ème ligne et cadre de l’équipe : « Un bilan positif pour la 1ère partie mais on a perdu des matchs en faisant un peu n’importe quoi et que l’on pouvait largement gagner. La phase retour s’annonce plutôt bien. Il ne faudra pas se relâcher, rester concentrer et vigilant, respecter les consignes, pas tomber dans les travers, gagner à la maison pour notre public toujours bien présent. Il y a aussi cette très belle solidarité entre les joueurs  »

 

La phase retour s’annonce plutôt bien. Ils recevront 5 fois et l’objectif de base est de garder l’invincibilité à la maison. 2 victoires à l’extérieur sont totalement envisageables (St-Claude et Tournus). La réception au Girerd de grosses écuries (Montmélian, Givors, St-Priest) est non négligeable. La dernière journée avec un déplacement à Nuit St-Georges aura des goûts de finale pour la poule. Les supporters seront motivés pour ce déplacement avec un souvenir heureux il y a 3 ans où  ils se sont qualifiés pour la finale de Fédérale 3. Une 2ème place promise derrière l’intouchable leader et si celui-ci craquait?

 

 Les chiffres : Avec 25 essais marqués dont la majorité par les avants, on retrouve ici la marque de fabrique de l’ASSMIDA. Un point-average positif de 74, les Rouge et Blanc ont marqué 211 pts (25 essais, 13 transf’s, 19 pénalités, 1 drop) et encaissés 137 pts (14 essais, 11 transf’s, 15 pénalités). Elle occupe la 2ème place avec 29 pts (6 victoires – 3 défaites – 3 Bonus Off , 2 Bonus Def).

Le match de reprise sera le 17 janvier 2016 à la maison contre Ampuis.

 

Bernard Pothet



Bilan Mi-Saison

[13/01/2016]

 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS