Accueil > News > Seniors > Senior 2 > Match Saint-Claude - ASSMIDA avec la réserve

Match Saint-Claude - ASSMIDA avec la réserve

A l'amorce de la phase retour, les positions se sont resserrées entre les potentiels qualifiables dans le Championnat Réserves. Chaque point compte et le déplacement de ce Dimanche à Saint-Claude, adversaire semblant plus faible sur le papier, revêtait une grande importance. L'objectif avoué était donc de l'emporter à l'extérieur, chose jamais aisée. 



Autant le dire d'emblée, l'objectif na pas été atteint. Cependant, à mieux y regarder, l'équipe a su trouver, après vingt premières minutes catastrophiques, une volonté et un coeur incontestables pour ramener un match nul bien compromis. Le score de 19/0 après vingt minutes ayant en effet presque rendu impossible la victoire. 
Ce match s'est résumé en trois périodes, en fait. Vingt minutes plates, vingt minutes de flottement puis une seconde mi-temps d'un tout autre calibre. Nous avons réussi en seconde période à retrouver des couleurs, à remettre en place un jeu efficace basé sur les consignes de la mi-temps et cela est déjà un point positif. Certes, chacun n'aura pas joué à son poste de prédilection ce Dimanche mais les forfaits de dernière minute et du courant de la semaine ont mis à mal l'organisation collective. Il en est ainsi parfois. 
L'équipe aura surtout su ce Dimanche se sortir d'un mauvais pas dans lequel elle s'était mise en ratant ses vingt premières minutes. Difficile de viser la victoire en encaissant un 19/0 d'entrée. Cela est une leçon à tirer de ce match. Finir à 26/26 est déjà une performance au vu de la première mi-temps. 
La seconde force de l'équipe sera aussi d'avoir su accepter un arbitrage moyen pour rester dans le cadre de la politesse. Les joueurs auront travaillé durant la semaine sur les attitudes sur les rucks. Notamment le fait d'être maître de ses appuis pour ne pas s'écrouler chez l'adversaire. L'assesseur du jour aura réinventé à sa guise cette règle ainsi que le fait de ramasser les ballons dans les rucks, plombant ainsi la qualité du match ainsi que la continuité et la cohérence du jeu. Dommage. 
Au final, les deux points ramenés de Saint-Claude laisseront une frustration par rapport à la possibilité de victoire mais aussi à l'opposé le sentiment d'avoir su tirer bénéfice d'une partie mal engagée et d'un arbitrage tristounet.
Dimanche, se profile déjà l'ogre de la poule, Montmélian. Au-delà des calculs mathématiques ou des statistiques fumeuses, l'objectif de ce jour sera clair : gagner. Non pas pour tomber le leader invaincu, juste pour soi à travers le groupe, pour viser la qualification au Printemps, simplement...
Franck Félix

[25/01/2016]

 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS