Accueil > News > Seniors > Senior 2 > Retour sur la rencontre ASSMIDA-Montmélian pour la réserve

Retour sur la rencontre ASSMIDA-Montmélian pour la réserve

Ce Dimanche l'ASSMIDA recevait Montmélian au stade du Girerd. Ce match laissait augurer à son approche d'une belle partie de manivelles tant les visiteurs faisaient figure d'épouvantail, tant en Equipe Première qu'en Réserve. 



Premiers dans les deux catégories avec notamment l'effrayante statistique en Réserve de 10 victoires dont 9 avec bonus offensif et aucune défaite. A cela s'ajoutaient une petite liste de forfaits pour blessures dont la plus sérieuse sera celle de Fabien Da Rocha, sûrement éloigné des terrains jusqu'à la fin de la saison et les choses semblaient déjà compliquées avant le premier ballon. 
Pour l'encadrement de l'équipe Réserve, l'équation était simple. Le seul objectif intéressant étant la victoire ou au minimum le point de bonus, il fallait prendre les choses en main, le jeu à son compte et après voir ce qu'il allait se passer. Sans mettre en place de stratégie fumeuse, juste à l'envie.
Au bout du compte, la table de marque notera une victoire nette de Montmélian 17/6. Le score, plutôt large à la fin de la rencontre, sera tout de même trompeur pour qui n'aura pas vu le déroulement de la rencontre. En effet, à l'approche du dernier quart d'heure, les deux équipes étaient encore au coude à coude et notre collectif a sûrement fait bien mieux que résister ou limiter la casse. Les joueurs ont su sur la rencontre faire preuve de courage, de solidarité et d'une envie irréprochable. Au-delà de cela, ils ont aussi su appliquer les consignes données et le plan de jeu pour mettre à mal une heure durant des visiteurs doutant sur l'issue de la rencontre et heureux malgré tout de leur victoire. Tout juste regrettera-t'on une paire de pénalités manquées qui auraient pu mettre encore plus de pression mais pas nous faire gagner.
Malheureusement, quelle que soit la vaillance collective démontrée sur la rencontre, le sort est cruel et notre groupe devra accepter une défaite sans point de bonus. Peut-être aurait-il fallu inventer un point de bonus à la combativité ? Mais toujours est-il que le résultat brut bloque le compteur du jour à zéro, repoussant un peu la qualification plus loin. Peu importe, comme l'a dit Cédric, le président, ce groupe a porté haut les couleurs du club et montré qu'il avait des qualités, des vertus, au-delà du coaching parfois délicat. Et donné du plaisir, loin de l'avalanche du match aller. Les choses se sont un peu resserrées mais il reste de la place pour aller bousculer le haut du tableau, à condition de rééditer dès Dimanche la performance de ce week-end contre Ampuis, solide et également en course pour la qualification.
La fin de saison promet d'être palpitante...
Franck Félix

[03/02/2016]

 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS