Accueil > News > Interview du président Cédric Cussigh

Interview du président Cédric Cussigh

Le président de l’ASSMIDA, Cédric Cussigh, est un homme pragmatique et fier de ses joueurs. Ancien joueur, il est toujours sur la main courante et vit plus qu’à fond tous les matchs de ses protégés. Analyste objectif, il sait parler avec discernement face à toutes les personnes du club. En ce début de la phase retour, la rencontre avec Cédric devient nécessaire pour faire un point.



Interview du président Cédric Cussigh

 

Cédric, cette victoire face à Montmélian dimanche, peux-tu en parler ?

C’est la victoire du cœur, du courage. Elle a été acquise avec les tripes. Les gars se sont donnés à fond. Après une neutralité assez longue, les 2 équipes ne voulaient perdre et les défenses ont pris le dessus sur les attaques. Ce sera le match référence pour la fin de saison qui s’annonce très incertaine surtout avec les 3 points perdus administrativement. C’est leur 2ème défaite en 11 rencontres pour Montmélian.

Oui, revenons sur ces points perdus, que s’est-il passé ?

Nous n’avions pas assez de licences blanches sur la feuille de match. Il en faut au minimum 9 sur 22. Les licences blanches correspondent à des joueurs qui sont au minimum dans la 5ème saison dans le même club. Nous en n’avions que 8. Pourtant, le directeur de match avait validé la feuille de match et c’est en fin de rencontre que Saint-Priest fit la remarque et le directeur revenait sur sa décision. Mi-janvier, le club passait en commission et perdait 3 points, match perdu, et l’adversaire prenait un point bonus. Cela met à mal l’éventuelle qualification. A ce jour, il y a au moins 5 équipes pour 2 places. 5 points d’écarts entre le 3ème et le 7ème. Cela va être très très serré.

Justement, vous allez rencontrer Ampuis dimanche prochain, match en retard suite à la neige. Quelle est la stratégie ?

Gagner, gagner, c’est tout. Cette équipe fait partie des candidats à la qualification. La suite semble plus facile mais il y a au moins les 4 prochains matchs à gagner. Les joueurs le savent et ils veulent se qualifier. Alors c’est à eux de jouer et de le faire!!


[07/02/2016]

 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS