Accueil > News > Seniors > Senior 2 > Retour sur le match Ambérieu-ASSMIDA pour la réserve le 01/11

Retour sur le match Ambérieu-ASSMIDA pour la réserve le 01/11

Ce Dimanche, les équipes Seniors de l'Assmida se rendaient à Amberieu.
A la sortie d'une trêve de trois semaines après la défaite sévère à Montmélian, l'objectif de la réserve était simple : gagner .


L'accent avait aussi été mis, avant le match, sur le fait de retrouver une osmose dans le collectif, un esprit positif. En ces deux points, le match est déjà  une réussite. La large victoire bonifiée 34 à 11 a permis de retrouver une ambition malmenée ces dernières semaines. Et l'investissement collectif sur la rencontre a fait plaisir à voir. Comme toujours, tout ne fut pas exceptionnel, parfait. Mais l'esprit a permis de passer le cap d'une première demi-heure brouillonne pour finalement l'emporter plus largement qu'espéré. 
En effet, la première mi-temps a été longue. Hachée de multiples coups de sifflet dus au manque de concentration mais aussi aux fautes nombreuses des trente acteurs durant ce premier acte. Le score restait longtemps serré et les deux équipes se rendaient coup pour coup, n'arrivant pas a prendre le large. Aux points marqués, succédaient ceux concédés. Chacun restait sur sa faim, espérant prendre le dessus mais rien n'y faisait
La mi-temps arrivait pour ponctuer ce premier acte, brouillon au possible. Cela permettant à nos joueurs de reprendre leurs esprits, se remobiliser et se reconcentrer. Le contrat pour l'emporter étant d'être dorénavant plus adroit et mieux organisés. Le coaching amenant du sang frais permit également de trouver plus d'espaces, de mettre plus de jeu et d'organisation. Les avants se mirent en marche pour avancer et les ballons devinrent plus fluides derrière. Les ballons moins rendus à l'adversaire permirent de marquer trois essais synonymes d'une large victoire et surtout du premier point de bonus offensif de la saison.
Un bonheur n'arrivant jamais seul, les deux équipes nous précédant au classement ont perdu. Cela nous a de nouveau ouvert la porte de la qualification.
Il reste maintenant le plus difficile à faire : confirmer contre Tournus la semaine prochaine. Pour cela, pas de doutes que chacun saura se mobiliser cette semaine à l'entrainement dans le sérieux, l'application et l'humilité. 
Le plus dur sera finalement Dimanche de devoir encore une fois mettre sur la touche une partie de cet effectif qui se découvre de l'envie au fil du temps. En espérant que ceux sur le terrain sauront porter haut les couleurs du club.
Vivement Dimanche..
Franck Félix

[03/11/2015]

 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS