Accueil > News > Seniors > Senior 2 > Retour sur la rencontre ASSMIDA-Tournus pour la réserve

Retour sur la rencontre ASSMIDA-Tournus pour la réserve

Ce Dimanche, par un temps printanier, la réserve de l'Assmida tout encore auréolée de son beau succès bonifié à Ambérieu, recevait Tournus. 



Malgré notre victoire de la semaine passée et la dernière place occupée par nos visiteurs du jour, l'encadrement avait recommandé cette semaine une très grande humilité et du sérieux face à une équipe en mal de victoires. 

Le score final éloquent de 78/0 en faveur de nos joueurs montrera que finalement la logique a été respectée malgré la méfiance d'avant-match. Nos adversaires du jour étaient un peu trop justes en effectif pour pouvoir espérer rivaliser malgré leur volonté.
Il ne serait pas de bon ton de partir sur de grandes réjouissances sur l'efficacité et la force de notre collectif, sur le nombre d'essais marqués, l'imperméabilité de notre défense ou d'autres statistiques à l'éloquence boursouflée. 
Tout juste pourra-t'on retenir que ce match a permis une petite revue d'effectif de  nos joueurs, notamment ceux qui n'avaient pu jouer jusque là et cela est une vraie satisfaction pour l'encadrement qui doit souvent jongler pour permettre à tous de "toucher le ballon" le Dimanche. Abondance de biens nuit parfois. 
En guise de petit billet d'humeur pour en finir avec ce Dimanche prolifique, je rendrais tout de même un hommage à nos visiteurs du jour pour lesquels la journée fut bien rude. Ils ont mis du cœur dans la partie mais n'ont pu être récompensé de leurs efforts. D'un autre côté, cela aurait été une marque d'irrespect que de se sentir trop faciles et supérieurs en levant le pied. Je connais bien cela pour avoir entraîné moi aussi des équipes en difficulté et je sais qu'il faut encore plus de force, de solidarité pour jouer lorsque l'on est dernier que pour gagner avec le premier toute une saison durant. Courage à eux.
Cette semaine, nous aurons vu de belles choses avec ceux qui ont su "se sacrifier" pour laisser leurs potes jouer leur premier match de la saison à la maison. Cela est une belle preuve de l'esprit que l'on cherche à instaurer dans ce collectif Réserve. Petit à petit, au fil du temps. 
Il aura fallu aussi composer avec les déçus qui n'ont pas joué, ceux qui auraient voulu jouer plus, ceux qui n'auraient pas voulu jouer à ce poste. Le riche effectif de l'équipe oblige souvent les entraîneurs à une gymnastique intellectuelle plus que sportive pour essayer de donner un temps de jeu correct à chacun. Sans préférences ou favoritisme, mais toujours avec des crève-cœurs. Que chacun en soit persuadé. 
Gageons que chacun saura en être conscient en oubliant jamais que le collectif doit primer sur les états d'âme de chacun si l'on veut pouvoir gagner les jours où les matchs seront plus âpres,les adversaires plus rudes. Il y aura bientôt des jours plus sombres, où il faudra se resserrer et savoir aller chercher ce supplément d'esprit. C'est cela qui créera la différence dans ces jours là et fera de nous une belle équipe ou pas : l'investissement de chacun pour le groupe...
Franck Félix

[09/11/2015]

 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS