Accueil > News > Retour sur la rencontre St-Priest - ASSMIDA pour la réserve

Retour sur la rencontre St-Priest - ASSMIDA pour la réserve

L'équipe Réserve s'est inclinée ce Dimanche en déplacement chez le second de la poule, Saint-Priest. Avant la rencontre, les statistiques des San Priots avaient de quoi inquiéter puisqu'ils n'avaient perdu qu'une rencontre, chez le leader invaincu Montmélian, depuis le début du championnat. Conjuguez à cela nos difficultés à être aussi solides à l'extérieur que sur nos terres et vous aurez de bien sombres pronostics en vue à l'approche de ce match.



En définitive, nos joueurs ont livré une belle partie, tenant longtemps le SAL au score. La première mi-temps fut d'ailleurs équilibrée entre deux formations bien en place. Les solides temps offensifs des locaux sur les sorties de regroupement leur ont tout de même permis de nous faire souffrir, nous obligeant à reculer, faute de plaquages efficaces. Malgré ces difficultés, à la pause, chacune des équipes avait su concrétiser ses temps forts et le score serré de 11 à 10 avec un essai de chaque côté laissait augurer d'une seconde mi-temps accrochée.  
La seconde période redémarra sur les mêmes bases, la mi-temps nous ayant permis de nous réorganiser sur nos points faibles. Le jeu continuait à être équilibré mais le fait que nous ayons trouvé la parade défensivement rendait les locaux un peu plus "nerveux". La rencontre se crispait un peu et certaines séquences commençaient à échapper à l'arbitre du jour. 
Toutefois, le SAL prit définitivement l'ascendant sur le match grâce à deux faits de jeu. Le premier fut un petit coup de pied judicieux dans nos 22 mètres, par dessus la défense qui permit à l'ouvreur local de pointer un essai. Les rebonds du ballon ovale sont parfois capricieux et notre arrière se fit prendre à défaut. Tant pis, il en est ainsi. Par la suite, une combinaison sur touche près de notre ligne bien amenée par le SAL permit de creuser définitivement l'écart à 25/10. 
C'est alors qu'intervint le second "fait de jeu", sorti des tristes entrailles du côté sombre de notre jeu. Alors qu'une bagarre éclata entre les deux équipes, "l'homme du match" en profita pour balancer un magnifique marron par derrière à Thomas Esteban, notre centre. Sûrement qu'il y a une trentaine d'années, ce geste aurait été considéré comme le geste du match, à la gloire du combat. Quelques siècles plus tard, ce geste indigne a finalement fait du mal à une rencontre intéressante auparavant entre deux équipes de qualité, faisant tomber une chape de plomb sur ce Dimanche ensoleillé. Après que notre joueur eut été transporté à l'hôpital, "le jeu" put reprendre mais l'esprit s'était envolé en même temps que Thomas perdait ses esprits. La fin devint fade, les hommes avaient perdu leur envie...
Promis, dans quelques mois, nous prendrons notre revanche chez nous. Espérons que ce sera dans le jeu, à force de passes et de courage. D'envie et de solidarité. Ce serait une bien belle chose. Gageons aussi que nos adversaires du jour sauront se montrer aussi intéressant qu'en ce Dimanche ensoleillé, juste avant l'orage du dernier quart d'heure. Espérons aussi, pour en finir, que le triste sire, héros de ce Dimanche, saura avoir l'élégance de s'oublier ce jour là et la fête sera déjà belle..."  

Franck Félix

[08/12/2015]

 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS