Accueil > Seniors > Senior 1 > Seniors > Retour sur la rencontre ASSMIDA-Nuits St-Georges pour la Une

Retour sur la rencontre ASSMIDA-Nuits St-Georges pour la Une

La belle victoire des gros

Quelle victoire face à cet adversaire direct pour les phases finales ! Du grand art ; les joueurs ont tout donné pour cette rencontre avec un festival d’essais et les supporters étaient bien plus que présents, un soutien sans faille. Le club peut passer la trêve de Noël au chaud.



Retour sur la rencontre ASSMIDA-Nuits St-Georges pour la Une

Le soleil était au rendez-vous malgré la fraicheur, les supporters avaient répondu présents pour cette rencontre importante. Remercions tout d’abord les U6 et U8 pour leurs présentations où ils furent largement applaudis. Mais le clou de cet après-midi fut cette rencontre face à des bourguignons très en verve. Très vite les hostilités furent engagées surtout devant avec deux packs qui se maîtrisaient mais où l’ASSMIDA finit très vite par avoir largement le dessus tout au long de la partie avec de superbes cocottes et des essais à la clé. Cela libéra aussi des espaces pour les arrières. Très vite les Rouge et Blancs prenaient le match en main et 2 essais transformés et deux pénalités vinrent chargés le tableau de marque. 20-6 à la mi-temps. 2 nouveaux essais permettaient d’obtenir le bonus offensif mais qui fut vite perdu, en 5 minutes, car c’était sans compter sur l’envie du SCN qui marqua à 3 reprises sur des interceptions dû à des choix pas vraiment judicieux des locaux et à la course, les visiteurs étaient très rapides. Il a fallu attendre la fin de jeu pour assurer la victoire sur un nouvel essai des avants. Pourtant les bourguignons remettaient cela mais ne passèrent pas. A noter les essais des locaux sont à l’actif des avants et côté adversaire ils furent pour les lignes arrières. C’est une très belle victoire avec le respect des consignes et prendre leur adversaire devant. Ce fut exactement le scénario de ce bel après-midi de rugby.

-Interview Laurent Licini – 3ème ligne centre de l’ASSMIDA : « Le contrat est rempli. On a bien fait le boulot. De grands temps de jeu. Dommage avec leurs 3 essais sur des interceptions, on ne prend pas le bonus offensif. On est vraiment heureux de cette victoire. »

                                                                                                                          Bernard POTHET

A Saint-Marcel Bel Accueil (stade du Girerd)

Saint-Marcel/L’isle d’Abeau bat Nuits Saint-Georges : 39 – 27 (mi-temps 20 – 6)

Arbitre : M Erwann Pinel (Normandie)

450 spectateurs environ

Points pour l’ASSMIDA :

5 essais : Alba. Martin (9ème), Licini (40ème), Vézinaud (52ème), Faucher (59ème), Moulin (78ème).

4 transformations – Guicherd (9ème, 40ème, 52ème), Gioanni (78ème).

2 pénalités – Guicherd (19ème, 23ème).

Points pour Nuits Saint-Georges :

3 essais : Lombard (46ème), Boissard (65ème), Bienfait (72ème).

3 transformations – Loxton (46ème, 72ème), Boissard (65ème).

2 pénalités : Loxton (21ème, 29ème).

Cartons pour Nuits Saint-Georges :

1 Jaune : Vigot (33ème).

1 Blanc : Ajanovic (58ème).

 

En lever de rideau : ASSMIDA B – Nuits Saint-Georges B : 10 - 3

 


[15/12/2015]

 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS