Accueil > Seniors > Senior 1 > Seniors > Compte-Rendu du match ASSMIDA - Montmélian du 31 janvier 2016

Compte-Rendu du match ASSMIDA - Montmélian du 31 janvier 2016

Fédérale 3 : ASSMIDA – Montmélian

5 minutes de folie

Pour cette rencontre très importante à la maison, l’ASSMIDA a cueilli les points de la victoire. Un excellent rapproché vers le haut du tableau. Belle victoire en ayant fait chuter le leader à l’ultime seconde du temps de jeu.



Compte-Rendu du match ASSMIDA - Montmélian du 31 janvier 2016

 

A Saint-Marcel Bel Accueil (stade du Girerd)

Saint-Marcel/L’isle d’Abeau bat Montmélian : 23 – 18 (mi-temps 6 –10)

Arbitre : M Thierry MARRIS (Ile de France)

300 spectateurs environ

Points pour l’ASSMIDA :

2 essais : Licini (54ème, 80+3ème).

2 transformations – Guicherd (54ème), Gioanni (80+3ème).

3 pénalités – Guicherd (17ème, 26ème), Gioanni (76ème).

Points pour Montmélian :

2 essasi : Wojak (14ème), Grandchamp (57ème).

1 transformation – Besson (14ème).

2 pénalités – Besson (6ème), Guirand (80+2ème).

Cartons pour l’ASSMIDA :

Carton Jaune : Goichot (65ème).

Cartons pour Montmélian :

Carton Blanc : Jouty (53ème).

Carton Jaune : Robichon (75ème).

En lever de rideau : ASSMIDA B – Montmélian B : 6 - 17

 Ce sera sous la pluie très fine que cette rencontre très importante eu lieu. Les supporters nombreux ont bravé les éléments et sont venus encourager leur équipe. Bien leur en a pris. Les Rouge et Blanc ont fait chuter le leader de la poule mais que ce fut dur ! On aurait pu croire le contraire en début de rencontre où l’ASSMIDA était acculé sur sa ligne d’en-but et se faisait « enrhumée » mais résistait bien. Montmélian marquait un superbe essai sur des fautes de défense presque inadmissibles. Quelques fautes des visiteurs à deux reprises que Guicherd transformaient. Il en sera ainsi durant toute la première période (6-10) ainsi que le début de la seconde. Un retour sur les fondamentaux, des mouvements de joueurs et l’ASSMIDA se réveillait. Dans ce match quelque peu morne, Licini marquait son premier essai de l’après-midi et il fallut attendre la pénalité de Gioanni (76ème) pour que le score soit en faveur des locaux (16-15). Puis 5 minutes de folie s’en suivirent. On entrait dans les arrêts de jeu. Les visiteurs faisaient le maximum mais ne passaient pas et une faute sur un plaquage haut un peu imaginaire et Montmélian repassait devant sur pénalité (16-18). Denisse engageait rapidement une dernière fois et ce sera toute l’équipe qui poussait en 3 temps pour venir écraser Licini pour cet ultime et dernier essai synonyme de victoire et qui sera transformer par Gioanni (80+3). Les joueurs laissaient éclater leur joie et entraient en communion avec leurs supporters, un superbe spectacle à donner des frissons que seul le rugby s’est donné.

-Interview de Nicolas Guicherd – Demi de mêlée l’ASSMIDA : « Ce fut très dur. Mais nous sommes arrivés à faire chuter Montmélian. Cette superbe victoire est celle d’une bande de potes. Tout est dans le mental qui a été travaillé cette semaine. En plus on a un public de supporters en totale communion avec son équipe, c’est plus que du plaisir, Ca fait bander !!»

                                                                                                                                             Bernard POTHET


[03/02/2016]

 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS