Accueil > Seniors > Senior 1 > Seniors > Retour sur le match ASSMIDA - Tournus

Retour sur le match ASSMIDA - Tournus

Pour cette deuxième rencontre à la maison, l’ASSMIDA a cueilli les points de la victoire bonifiée(5). Un excellent rapproché vers le haut du tableau.



Retour sur le match ASSMIDA - Tournus

La victoire bonifiée c’est tout

A Saint-Marcel Bel Accueil (stade du Girerd)

Saint-Marcel/L’isle d’Abeau bat Tournus : 32 – 7 (mi-temps 13 – 7)

Arbitre : M Rui RIBEIRO (Drome-Ardèche)

350 spectateurs environ

Points pour l’ASSMIDA :

4 essais : Verlaque (36ème), Ant. Dumoulin (45ème),Reveyrand (55ème, 60ème).

3 transformations – Gioanni (36ème, 55ème,60ème).

2 pénalités – Gioanni (14ème, 22ème).

Points pour Tournus :

1 essai : Collectif (18ème).

1 transformation – Carmona (18ème).

 

En lever de rideau 16ème : ASSMIDA B – Tournus B : 78 - 0

Avec ce bel été indien qui dure, les hostilités étaient lancées dès l’entame du match. Tournus prenait le match à son compte et mettait à mal les Rouge et Blanc qui subissaient outrageusement. 3 pénalités non transformées (heureusement) viendront punir les fautes des locaux. Puis Tournus marquait un bel essai collectif en enfonçant toute la défense de l’ASSMIDA. Et tout doucement, les Rouge et Blanc se relevaient et vinrent marquer 2 pénalités par le pied de Gioanni. Un essai de l’ailier Verlaque et transformé portait le score à 13-7 à la mi-temps. Rien n’était fait, les supporters se posaient des questions. Quelques mots assez durs des caochs et la seconde période sera presque entièrement locale. Les joueurs mirent la mais sur le ballon et le bonifiait très vite. En 15 minutes, ils marquèrent 3 essais par Dumoulins, et deux de Reveyrand qui slalomait dans la défense adverse. Tournus ne baissait pourtant pas les bras et en toute fin de rencontre ils viendront s’écrouler juste devant la ligne d’en-but des Saint-Marcios. Ouf la messe était dite et une victoire bonifiée mais que ce fut dur. On retiendra cela principalement. Ce sera le constat de plusieurs joueurs. Ils leur est toujours difficile de jouer contre ces équipes de bas de classement. La semaine prochaine en déplacement à Givors, il faudra être très, très fort pour ramener des points mais ils en sont capables. Tournus terminait cette rencontre avec un score assez lourd en leur défaveur. L’ASSMIDA prenait les 5 points de la victoire bonifiée. Un excellent rapproché vers le haut du tableau de leur poule.

-Interview d’Anthony Dumoulin – Capitaine de l’ASSMIDA : « L’essentiel est là, la victoire à 5 points. Trop peu de temps de jeu et contre ces petites équipe c’est toujours très dur. On fait beaucoup trop de fautes ce qui nous a pénalisé. Il faudra se motiver et répéter ce que l’on a appris pour aller plus loin.»


[09/11/2015]

 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS