Accueil > Seniors > Senior 1 > Seniors > Retour sur la match ASSMIDA / Lons-le-Saunier du 29 novembre

[Seniors] Retour sur la match ASSMIDA / Lons-le-Saunier du 29 novembre

La belle victoire bonifiée dans un match très engagé

Dans ce premier match du troisième bloc, l’ASSMIDA recevait Lons-le-Saunier. Une victoire qu’il a fallu aller chercher avec détermination. Les joueurs ont su faire preuve de sérieux. En plus c’est une victoire bonifiée. Le haut du tableau est pour eux après la presque intouchable équipe de Montmélian à ce jour.



Retour sur la match ASSMIDA / Lons-le-Saunier du 29 novembre

Le temps quelque peu hivernal donnait plutôt envie de rester au chaud mais les afficionados des Rouge et Blanc couvraient la main courante pour venir encourager et soutenir leur équipe. Pour cette troisième rencontre au stade Girerd de la saison, les hostilités démarraient très vite. Lons le Saunier voulait à tout prix marquer les esprits mais les Saint-Marcios sur le reculoir assuraient une bonne défense. Quelques ballons vendangés de part et d’autres amenaient une série de pénalités pour les deux adversaires sans réussite au tir. Il fallut attendre la 18ème sur une attaque au large des Rouge et Blanc pour voir Barrier dans un trou de souris marquer le premier des trois essais du jour, Gioanni transformait (7-0). Lons réduisait le score sur pénalité 12 minutes plus tard pour leurs seuls points du match (7-3). Après un court séjour aux vestiaires se mettre au chaud, l’ASSMIDA revenait encore plus fort et atomisait Lons. Une pénalité (43ème), un drop (47ème), un essai (50ème) augmentaient la marque au tableau d’affichage (18-3). Les Saint-Marcios furent très sérieux aussi bien en défense qu’en attaque. Malgré tout, les lédoniens ne furent pas reste mais ils venaient butter contre une défense de fer de l’ASSMIDA. Il se passa près de 30 minutes où le jeu restait cantonné en dehors des deux zones des 22 mètres, chacun ne voulant pas céder un centimètre de terrain dans ce match très engagé. Dans un dernier baroud les Saint-Marcios allaient chercher le point bonus avec une belle percée de Verlaque dans la défense et le 3ème essai en toute fin de rencontre. Les entraîneurs et président furent très satisfaits du jeu proposé : « Les gars ont été sérieux, engagés, cela fait plaisir à voir et pas de comparaisons possible avec les matchs précédents ». Gageons que cela va faire un bien fou et que les esprits gagnants iront à Saint-Priest la semaine prochaine pour faire quelque chose et cela malgré quelques bobos à soigner.

-Interview d’Emeric Poloce – Capitaine de l’ASSMIDA : « C’est une grosse satisfaction et une victoire aboutie et de plus bonifiée. Mes co-équipiers ont été agressifs en défense et en attaque. Nous avons développé beaucoup de jeu face à une équipe de Lons le Saunier très valeureuse.»

                                                                                                                                             Bernard POTHET

A Saint-Marcel Bel Accueil (stade du Girerd)

Saint-Marcel/L’isle d’Abeau bat Lons le Saunier : 25 – 3 (mi-temps 7 – 3)

Arbitre : M Nicolas Vialette (Ile de France)

250 spectateurs environ

Points pour l’ASSMIDA :

3 essais : Barrier (18ème), Guillaume (50ème), Verlaque (80ème).

2 transformations – Gioanni (18ème), Guicherd (80ème).

1 pénalité – Gioanni (43ème).

1 drop – Denisse (47ème).

Points pour Lons le Saunier :

1 pénalité : Nekeru (30ème).

 

En lever de rideau : ASSMIDA B – Lons le Saunier B : 37 - 14


[30/11/2015]

 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS