Accueil > Seniors > Senior 2 > Retour sur le match Tournus - ASSMIDA du 28 février

Retour sur le match Tournus - ASSMIDA du 28 février

Retour sur le match Tournus - ASSMIDA du 28 février

Retour sur le match Tournus - ASSMIDA  du 28 février

Les défections de dernière minute, conjuguées aux blessures récentes et aux absences, ont rendu compliquée la composition des équipes durant la semaine à l'approche du déplacement de ce week-end. L'objectif étant de continuer, aussi longtemps que possible, de rêver de qualification, l'équipe Réserve se rendait à Tournus avec une motivation certaine et de l'envie à revendre. 


En perdant quelques-uns de ses "joueurs cadres" appelés en Equipe Première, le collectif Réserve pouvait craindre de s'être affaibli techniquement. Peut-être que cela, au lieu de le diminuer, lui a donné un petit supplément d'âme en définitive. Il a fallu composer avec l'absence de certains habitués de ce groupe et cela, au lieu de nuire, a donné du temps de jeu à quelques joueurs. Redonnant une fraîcheur nouvelle et un jeu résolument plus débridé à l'équipe.
L'équipe Réserve a profité de cet état d'esprit et cette solidarité pour s'imposer à Tournus sur le score de 36 à 12. Certains seraient tentés de dire largement, mais ce serait manquer de respect à un adversaire qui n'a jamais fermé le jeu et a su à son tour proposer de belles séquences. Ne s'avouant jamais vaincu, tout à son honneur. 
Nos joueurs ont su créer de bons mouvements offensifs, emprunts de continuité et d'intelligence situationnelle. Cette organisation offensive efficace a permis de marquer 6 essais, n'en concédant que 2 en retour à des Tournusiens courageux. 
Au chapitre des satisfactions, on notera également que les consignes de jeu auront été respectées avec sérieux. Il faudra aussi se réjouir d'avoir pu faire jouer quelques joueurs en manque de temps de jeu et d'autres plus "novices" mais toujours présents qu'il n'est pas toujours possible d'aligner dans les confrontations de haut du tableau. 
Malheureusement, en fin de rencontre, au fil de la fatigue et de quelques blessures en plus, notre collectif finira avec un groupe expérimental permettant même à un talonneur de finir ailier pendant dix minutes sans rechigner. Il en est ainsi de l'esprit d'équipe et de la volonté de chacun qui rend parfois les matchs plus doux à gérer pour l'encadrement. La plus grosse satisfaction, finalement, au-delà de la victoire, sera de n'avoir pas entendu un mot plus haut que l'autre sur le terrain et n'avoir qu'à louer les efforts de chacun.
Il reste maintenant à se reposer un peu pendant trois semaines, espérer récupérer quelques blessés ça et là également, pour jouer avec envie, enthousiasme et solidarité le gros match à venir contre Givors. Et se prendre encore à rêver un peu à des lendemains qui chantent...
-- 
Franck Félix


 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS