Accueil > Seniors > Senior 2 > Retour sur le match ASSMIDA - Givors du 20 mars

Retour sur le match ASSMIDA - Givors du 20 mars

Retour sur le match ASSMIDA - Givors du 20 mars

Retour sur le match ASSMIDA - Givors du 20 mars

Ce Dimanche, l'équipe Réserve, à moins d'un bouleversement incroyable, a définitivement enterré ses derniers espoirs de qualification en Championnat de France en s'inclinant contre Givors 20 à 16. Le point de bonus défensif récupéré contre une formation givordine solide et bien organisée, certainement supérieure à notre collectif sans nous dévaluer, sera une maigre consolation au regard des efforts, de l'envie de chacun et ne changera probablement pas la donne. 



Quelquefois, il faudrait pouvoir arrêter le temps et recommencer les choses pour ne jamais rien regretter. L'investissement collectif de l'équipe ce Dimanche aura été sans faille. Le groupe, concentré, appliqué et solidaire a une nouvelle fois livré l'un de ses meilleurs matchs de la saison ne s'avouant jamais vaincu tout au long de la rencontre.
L'écart de 20 à 6 en faveur des visiteurs aux alentours de la 50ème minute laissait pourtant augurer d'une fin totalement à l'avantage des givordins, ne laissant que peu d'espoirs aux rouges et blancs. Il n'en fut rien. La Réserve de l'Assmida avait décidé de ne pas se rendre et de contester la suprématie givordine jusqu'à la fin. 
Nos joueurs réussirent à marquer deux magnifiques essais pleins de jeu pour venir mourir à quatre points des visiteurs à cinq toutes petites minutes de la fin. Les dernières minutes furent engagées, palpitantes et irrespirables jusqu'à la fin. La victoire, au gré des changements de camp du ballon mit du temps à choisir ses couleurs mais la balance fut finalement pour les visiteurs. Avec des regrets pour nos joueurs mais sans honte tant l'investissement fut à la hauteur des attentes de l'encadrement. 
Quelquefois, il faudrait pouvoir arrêter le temps et recommencer les choses pour ne jamais rien regretter. Gagner en début de saison contre Saint-Claude, ou en déplacement là-bas aussi. Assécher le bourbier du jour d'Ampuis et l'emporter. Battre Montmélian à force de bravoure ou ne pas tomber dans le traquenard San-Priot. Récupérer un point ici ou là et aller chercher une qualification dont on rêvait. Mais il en est ainsi. 
Il restera trois matchs à jouer. Deux à l'extérieur et un à domicile. Pour l'honneur probablement. Mais pas de doutes, si les choses restent ce que j'ai vu ce Dimanche, l'équipe saura trouver les ressources et être à la hauteur en ces trois occasions, avec honneur.
 
Le match de ce premier jour de Printemps restera un souvenir à part dans la saison. un moment de partage, d'émotion, d'affection. Il nous rappellera en définitive, avec l'encadrement, ce que nous étions venus chercher cette saison en Réserve. Ce club atypique, cet esprit à part qui disparaît doucement tout autour et que les gens d'ici essayent de conserver. Il nous fera aussi regretter que l'équipe n'ait pas eu plus sa chance de bosser régulièrement ensemble, d'arriver à se trouver parce que ce groupe avait définitivement une possibilité. Il aura également un avenir pour un peu que l'on s'y attache et qu'il ait une attention à lui la saison prochaine.
Franck Félix

 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS