Accueil > Seniors > Senior 2 > Retour sur le match Lons-le-Saunier - ASSMIDA

Retour sur le match Lons-le-Saunier - ASSMIDA

Retour sur le match Lons-le-Saunier - ASSMIDA

Retour sur le match Lons-le-Saunier - ASSMIDA

Ce Dimanche, l'Assmida se déplaçait à Lons. En lever de rideau de la probante victoire de l'équipe première, la Réserve a ouvert la journée par une courte défaite sur le score de 18 à 17.


Ce match a surtout été marqué par deux équipes qui ont eu un peu de mal à trouver leurs marques tout au long de la rencontre. Une litanie de mauvais choix et de maladresses aura ponctué ce lever de rideau. Malgré cela le jeu aura été agréable à suivre pour les spectateurs, les deux équipes ne fermant jamais le jeu.
Tout au long de la rencontre, les deux équipes ont effectué un chassé croisé au score n'arrivant jamais à se démarquer l'une de l'autre. Lons aura su en définitive se montrer plus réaliste pour l'emporter dans une rencontre longtemps indécise. 
Ce match laissera quelques regrets tout de même à l'encadrement, même si l'investissement des joueurs fut intéressant au delà des fautes de main. Il aura fallu, en premier lieu, mettre en place une équipe un peu remaniée derrière qui aura mis un peu de temps à trouver ses marques. La défense aura eu bien du mal tout au long de la rencontre pour mettre les porteurs de ballon au sol et arrêter le mouvement également. Quelques ballons mal négociés auront eu raison de nos dernières offensives, nous empêchant de prendre le score et l'emporter. Dommage aussi que l'assesseur du jour n'ai laissé qu'une quinzaine de secondes d'arrêts de jeu en fin de match. Peut-être chacun était-il pressé de passer à la rencontre phare. Ce dernier ballon nous manquera car il aurait pu nous permettre de l'emporter sur le fil. Nous resterons cependant bons joueurs en acceptant une défaite qui pouvait largement être une victoire.
Espérons la pour Dimanche et ce sera une belle chose pour ce groupe, courageux tout de même. 
Enfin, la victoire de la Une et la fête qui suivit pour fêter la qualification resteront un beau moment de camaraderie et de convivialité propres à ce collectif. L'objectif du dernier match à domicile de Dimanche sera de clôturer sur une victoire face à Saint-Priest. Pour le plaisir et l'honneur aussi...

Franck Félix


 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS