Accueil > Seniors > Senior 2 > Retour sur le match ASSMIDA - Saint-Priest du 3 avril

Retour sur le match ASSMIDA - Saint-Priest du 3 avril

Retour sur le match ASSMIDA - Saint-Priest du 3 avril

Retour sur le match ASSMIDA - Saint-Priest du 3 avril

Ce week-end, pour son dernier match à domicile de la saison, l'équipe Réserve s'est imposé contre Saint-Priest 15/6 au terme d'une partie serrée qui mit longtemps à choisir son vainqueur. 


Autant le match aller fut embrouillé et tendu, autant la rencontre de ce Dimanche fut agréable à suivre entre deux équipes qui auront su produire un rugby de qualité entâché ça et là de quelques maladresses propres aux collectifs en manque de rodage. Les visiteurs du jour venaient en terre iséroise afin de conforter leur qualification en Championnat de France et il ne fallait pas attendre de cadeaux de ce groupe.
La première mi-temps confirma d'ailleurs cette sensation, les San-priots prenant d'entrée le jeu à leur compte en même temps que le score. La première mi-temps fut d'ailleurs à mettre à leur actif. Ils possédaient la plus grande partie des ballons mais notre équipe répondait présente en défense ne laissant que peu d'occasions de franchir la ligne d'avantage aux visiteurs. Ceux-ci réussirent tout de même à inscrire deux pénalités pour mener 6/0. Les débats des dix dernières minutes de la première période s'équilibraient et permettaient à notre équipe de revenir au score à 6/3.
La pause permettait de réorganiser un collectif appliqué en demandant plus de jeu debout et moins de situations de rucks, brouillonnes, peu intéressantes et difficiles à arbitrer. Les points positifs étant tout de même la présence collective en défense mais aussi l'investissement et la concentration de tous. 
Le second acte permit de mettre en place un jeu plus complet, basé sur des premiers temps au près et des séquences ensuite plus tournées vers le large. De cette alternance découla un jeu plus efficace et plus de ballon intéressants à négocier. Une touche près de l'en-but nous permit de passer devant au score pour mener 13/6 avec la transformation. Les débats se resserrant dans les vingt dernières minutes, le jeu devint plus tendu et les deux collectifs sortirent un peu de leur concentration et leur application au jeu. 
Nous arrivâmes cependant à marquer une dernier essai pour clore ce bel après-midi et priver nos visiteurs du bonus défensif, un peu à leur désavantage tant ils avaient été à la hauteur sur ce match mais baissant un peu de pied sur la deuxième mi-temps. 
 
Pour notre équipe, ce résultat est une belle récompense d'un match bien mené, bien géré par un groupe qui gardera tout de même quelques regrets sur la saison. Notamment celui de n'avoir pas su battre les ténors de la poule à la maison hors mis Saint-Priest. Peut-être que ce groupe avait mieux à vivre, les regrets resteront encore un peu... Peut-être aussi que ce collectif plein de jeunes joueurs sur la saison a appris et cela est déjà essentiel avant de réciter plus tard...
Avec la victoire et la manière, l'émotion et l'hommage d'avant le coup d'envoi de la Première n'en prenaient que plus de valeur, donnant à ces moments solennels une force, une solidarité essentiels à chacun.
Franck Félix


 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS