Accueil > Seniors > Senior 2 > Retour sur le match Nuits Saint-Georges - ASSMIDA du 24 avril

Retour sur le match Nuits Saint-Georges - ASSMIDA du 24 avril

Retour sur le match Nuits Saint-Georges - ASSMIDA du 24 avril

Retour sur le match Nuits Saint-Georges - ASSMIDA du 24 avril

Le dernier déplacement de la saison de l'Assmida avait lieu à Nuits Saint Georges en cette fin Avril peu printanière et plutôt frisquette. L'équipe Réserve n'ayant plus rien à jouer, ce déplacement revêtait des allures de match de fin de saison dans lequel il était difficile de trouver une source de motivation contre une équipe solide et qualifiée, motivée de son côté à bloc pour les phases finales.


Ce dernier match s'est donc, autant le dire d'emblée, soldé par une défaite. La Réserve n'aura pas connu l'ivresse de la victoire à Nuits Saint Georges et il faudra être beaux joueurs en reconnaissant que les locaux auront réalisé une belle prestation. Notre collectif aura, comme à chacun de ses déplacements, réalisé une première mi-temps de mauvaise facture. Ces premières périodes ratées à chaque déplacement resteront l'apanage de ce groupe, un mystère qu'il faudra arriver à élucider pour espérer mieux pour les saisons à venir. 
La première mi-temps, fidèle aux habitudes, vit donc un score de 15 à 3 venir clore les débats du premier acte. Non pas que nous ayons été mauvais mais simplement absents, pas en place sur les vingt premières minutes. La pause permit d'amener quelques rectifications et de replacer les esprits dans le contexte du jour et la reprise fut meilleure. 
Les débats de la deuxième temps furent d'ailleurs plus équilibrés entre deux équipes en place cette fois. Les locaux, forts de leur avantage du premier acte purent gérer et nous n'arrivâmes que peu à nous montrer dangereux, aptes à reprendre le score. Quelques maladresses empêchèrent d'atteindre la terre promise et le fait de ne pas arriver à enchaîner plus de temps de jeu empêcha de déstabiliser une équipe adverse tout de même solide. Le dernier coup de sifflet de la saison vint clôturer le match sur un score final de 22 à 8 un peu lourd par rapport à la physionomie de la rencontre mais où nos errements défensifs du premier acte furent payés cash. 
Au moment de fermer le livre de cette saison, l'équipe Réserve finira donc à la sixième place de sa poule, loin semblera-t'il de la qualification si l'on se réfère à la froideur des statistiques. En y regardant plus près, peut-être trouvera-t'on des éléments de satisfaction ou même des regrets de n'avoir pu faire mieux. Entre deux courtes défaites à domicile contre les ténors de la poule, Montmélian et Givors, mais aussi quelques points laissés ça et là, peut-être aurait-il été possible de rêver plus loin. Par delà les regrets, nul ne saura jamais vraiment. 
L'objectif final de qualification n'aura pas été atteint. Pas assez de fidjiens, de samoans ou de colombiens qui sait ? Pour y arriver demain, peut-être faudra-t'il aussi que ses membres donnent à cette équipe une plus grande compétitivité, en plaçant le groupe au-dessus d'eux. Parce que l'encadrement restera longtemps persuadé que ce groupe valait mieux, en s'y filant plus. Peut-être donnera-t'on également une autonomie de travail plus grande à ce collectif pour la suite si l'on veut lui permettre de se créer une identité, des résultats, une histoire demain. La suite le dira...
Il restera en tous les cas la joie d'avoir vécu une belle saison, pleine de bons moments et d'autres instants un peu plus durs, dans un club à part. Le plaisir d'avoir pris et partagé un peu ce rugby fait de plaisir et d'amitié. Loin du fric ou des projets compliqués qui poussent doucement de partout dans un sport qui perd petit à petit son esprit à part.
Peut-être en reprendra-t'on un peu, qui sait...?"

Franck Félix

 

© 2019 - ASSMIDA 38 - St Marcel Bel Accueil - L'Isle d'Abeau  Fils RSS